les ondes électromagnétiques bio

Qu’est-ce qu’il faut savoir des résonances bioélectromagnétiques ?

Les ondes électromagnétiques

Nous sommes entourés de résonances électromagnétiques : ondes de radio et de télé, micro-ondes, rayonnements ultra-violets… Au cours du siècle dernier, les inventeurs ont étonné l’humanité avec un très grand nombre d’outils servant à la mesure et à la production des ondes.
C’est grâce aux résonances que nous transmettons des sons, des images, des émissions de télévision et de radio ou maintenons des contacts avec les différents points de la planète.

Aujourd’hui, certaines ondes électromagnétiques ont un effet directement bénéfique sur l’organisme humain.

A l'aube du 21ème siècle les ondes constituent un enjeu majeur et passionnant dans le domaine de la santé.
Déjà au cours du siècle dernier il y a eu des avancées importantes, avec la naissance de la radiographie, celle de l’ECG pour l’examen des phénomènes électriques du coeur tandis que c’est grâce à EEG que nous connaissons les processus électriques qui se déroulent dans le cortex cérébral.

Parcours historique

Au cours des siècles précédents, des scientifiques tels que Einthoven, Newton, Goldberger, Gurwitsch, Tesla, Rife, Pressman, Voll, Marino, Becker, Basett, Popp et tant d’autres ont déployés leurs efforts pour comprendre les processus qui se déroule dans notre corps et donner naissance à un nouveau type de réflexion médicale. En effet, dans les années 50 le docteur Voll, médecin allemand, a traduit le système énergétique de la médecine traditionnelle chinoise en une autre langue, celle de la biophysique.
Un nouveau chapitre s’est ouvert dans l’histoire de la médecine.
Notre univers est constitué de résonances et de vibrations. Sans elles, la vie n’existerait pas : ni les êtres humains ni les animaux ne peuvent survivre sans elles. Elles sont présentes à l’intérieur de notre corp, chaque cellule et chaque organe possède sa formule de résonance. Autrement dit : chaque être vivant appartient à un système complexe de vibrations électromagnétiques.

L’organisme

Notre corps est constitué d’une multitude de particules. Celles-ci sont en état de vibration et apparaissent sous forme d’ondes qui traversent le corps humain. Vu sous cet angle, on peut également parler de corps électromagnétique. Dans les années 30 des physiciens quantiques comme Albert Einstein et Werner Heisenberg ont découvert que la matière apparaît sous deux formes : celle des particules électromagnétiques d’un côté et d’ondes électromagnétiques de l’autre. Cet enseignement a bouleversé la vision du monde.

test électromagnétique rythmes bioélectrique du cerveau


L’homme est donc intégré dans un système fait de vibrations électromagnétiques. Comme l’a dit Max Planck :
Il n’y a pas de matière en tant que telle. Toute matière n’émerge et n’existe qu’en vertu d’une force qui met en mouvement les particules atomiques et les maintient ensemble comme le plus petit système solaire de l’univers.

Le corps électromagnétique invisible pour l’oeil humain est composé d’ondes biophysiques qui échangent des informations à une vitesse incroyable et de manière ininterrompue.

Cet échange permet d’assurer le renouvellement des cellules, pas moins de 7 à 10 millions de cellules de notre organisme par seconde – et chaque seconde, 30 billiards de réactions biochimiques ont lieu dans notre corps.
De nos perceptions sensorielles à la régularisation de la température de notre corps en passant par tous les processus métaboliques, l’information est indispensable à la réaction biochimique nécessaire pour le corps.

Quand celle-ci ne n'est plus transmise correctement, la bio-résonance va transmettre au corps ces informations indispensables.

C’est à cette fin que peut servir le VITALMOBIL.